Dossier de presse:

Opération unique en Normandie

L’EFS a proposé à notre Association une opération unique en Normandie, la possibilité de mettre en place des navettes pour aller chercher dans un village aux alentours de Lisieux, des donneurs qui auront préalablement réservés leur place via un numéro de téléphone (02 31 53 53 42).

Moyaux, premier village choisi par l’EFS car il dispose d’un fichier important de donneurs.
Mme MARE, responsable de la promotion du don de sang à l’EFS et Mr BERTHIN, président de l’Association Don du Sang de Lisieux, ont rencontré en février dernier Mr CHARBONNEAU, maire de Moyaux qui nous a offert son soutien pour cette opération en nous mettant à notre disposition le hall de l’espace multimédia de Moyaux pour que les donneurs puissent patienter à l’abri ainsi qu’en nous autorisant à distribuer des flyers pour faire la proposition de cette opération lors de la foire aux ânes qui aura lieu le samedi 21 mars 2015. Mais également la distribution d’affiches dans les commerces du village ainsi que dans les lieux publics.
Cette opération sera lancée lors de notre prochaine collecte de sang qui aura lieu le lundi 13 avril 2015 à l’espace Victor Hugo de Lisieux. La navette arrivera au foyer de Moyaux à 9h45 puis à 14h45. En présence du Maire de Moyaux. Il faudra prévoir environ 1h/1h30.
Une inscription préalable est obligatoire car le nombre de places est limité (5 personnes par navette).
Cette opération est unique en Normandie.

Bulletin de soutien

Lisez le Dossier de Presse